Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Anas Sefrioui investit dans une cimenterie en Mauritanie

Anas Sefrioui investit dans une cimenterie en Mauritanie

Anas Sefrioui, PDG d'Addoha

Anas Sefrioui, PDG d’Addoha

L’information n’est pas passée inaperçue ce mardi 7 mars lors de la présentation des résultats financiers des comptes au 31 décembre 2014 du Groupe immobilier marocain Addoha. Anas Sefrioui, son Président-directeur général, a annoncé, en réponse à une question d’AFRIMAG relative aux activités du Groupe en Afrique subsaharienne, que la Mauritanie allait accueillir pour bientôt sa cimenterie, dénommée “Cimenterie du Sahel”. Le coût d’investissement de cette usine d’une capacité de 500.000 tonnes par an est de 30 millions d’euros.

“Cimenterie du Sahel” sera construite sur 10 ha dans la zone portuaire de Nouakchott. La durée des travaux prendra18 mois et la production commencera en octobre 2016.

Pour rappel, Addoha est aujourd’hui présent aussi bien dans l’immobilier que dans la cimenterie en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Burkina Faso. Au Sénégal, il est pour l’instant dans l’immobilier avec l’inauguration officielle du projet “Cité de l’Emergence” au cœur de Dakar, d’une superficie de 2,6 ha

Addoha Anas Sefrioui Ciments investissement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*