fbpx

Automobile : Le motoriste Aston Martin arrive au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Casablanca accueillera la showroom de la prestigieuse marque automobile, Aston Martin. La localisation de ce point de vente n’a pas été dévoilée. Cet investissement nécessitera un budget de 20 millions de dollars US. Des prix à l’unité qui oscillent entre 2 et 6 millions de dihams.

aston martin marocLes concessions de voitures de luxe investissent le Maroc. Après Ferrari et Maserati, c’est au tour de la légendaire Aston Martin de s’installer à Casablanca. Le 19 novembre dernier, la capitale économique du pays a abrité le lancement de la marque britannique. A travers un accord de partenariat avec la société émiratie, A Motors, Aston Martin signe sa deuxième implantation en Afrique du Nord, après l’Egypte en 2013. Sur le continent, la marque est déjà présente en Afrique du Sud, dans les villes de Johannesburg et Cape Town.

Prévu pour fin juin-début juillet 2015, le showroom casablancais nécessite une enveloppe budgétaire estimée à 20 millions de dollars. Le staff comptera une dizaine de personnes, dont une grande majorité sera recrutée localement. Le point de vente marocain exposera l’ensemble des véhicules de la gamme, de la Vanquish, à la Vantage, la DB9 en passant par la Rapide S et la dernière née de la marque, la Lagonda.

tinmar 970

Les prix de commercialisation démarrent à 2 millions de dirhams (182000 euros) et peuvent caracoler jusqu’à 6 millions de dirhams (546000 euros). Le motoriste Aston Martin se distingue par un impératif du luxe poussé à l’extrême. Les finitions sont exécutées à la main, des travaux sur mesure et utilisation de matériaux nobles. Les commandes peuvent d’ores et déjà être enregistrées.

La marque prévoit un plan de développement ambitieux. L’ouverture annuelle de 10 à 15 points de vente au Maroc.

Avec ses 140 points de vente dans le monde, existant dans 44 pays, le constructeur britannique produit 4000 véhicules par an. La première moitié de la production est écoulée en Europe, la seconde est partagée entre le continent américain et le Moyen-Orient.

Partager.

Répondre