fbpx

Bank of China signe un protocole d’accord avec la Bourse de Johannesburg

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La branche de la Bank of China à Johannesburg et la Bourse de Johannesburg (JSE) ont signé vendredi 8 avril un protocole d’accord afin de promouvoir la coopération économique et commerciale Chine-Afrique.

Chen Longjian, PDG de la branche de Johannesburg de la Bank of China, a salué les efforts de la JSE pour connecter les marchés de capitaux chinois et africains, et sa coopération avec la Bank of China qui contribue au développement économique de l’Afrique du Sud. Notant la croissance rapide des échanges économiques et commerciaux entre la Chine et l’Afrique du Sud ces dernières années, Valdene Reddy, directrice du marché des capitaux de la JSE, a pleinement affirmé le rôle positif joué par la Bank of China dans la promotion de la coopération économique entre les deux pays. La JSE souhaite continuer à approfondir sa coopération avec les marchés des capitaux des bourses de Shanghai et de Shenzhen, a-t-elle ajouté.

Fondée en 1887, la JSE est actuellement la seule bourse de produits financiers complète en Afrique du Sud. À l’heure actuelle, un total de 400 sociétés cotées sont inscrites et négociées à la JSE.

Partager.

Répondre