Cet important investissement réalisé par la société Bénin Cashew SA. se traduira par la construction d’un complexe agro-industriel dans la Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ), située à 45 km de Cotonou.
La GDIZ est dédiée à la transformation locale de produits agricoles tels que le coton, les noix de cajou, l’ananas, les noix de karité et le soja, etc.
Pour entériner ce projet d’investissement dans l’agro-industrie, le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est réunie sous la présidence de son Président, Serge Ekue.
L’objectif assigné à ce projet est de créer de la richesse localement par la transformation de la noix de cajou, avant son exportation à l’état fini ou semi-fini. Pour ce faire, cinq unités industrielles de transformation de noix de cajou brutes d’une capacité nominale de 100 000 tonnes et une unité industrielle d’extraction d’huile de coque de noix de cajou d’une capacité annuelle de 20 000 tonnes seront construites et mises en exploitation.