fbpx

Berlin débloque 405 millions d’euros pour la Tunisie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce n’est pas le Père Noël qui a fait escale à Tunis, mais c’est tout comme car le geste de Berlin est une nouvelle bienvenue en ces temps de morosité que traverse l’économie tunisienne et d’incertitudes politiques.

 L’Allemagne vient en effet d’accorder à la Tunisie une série des financements estimés à 405 millions d’euros destinés à des projets de développement, annonce le ministère des Affaires étrangères tunisien. Ces financements arriveront par le canal de la banque de développement allemande, la KfW, l’équivalent de l’AFD française.

Sous forme de don, le premier financement de 105 millions d’euros servira à financer des projets dans des «domaines vitaux de coopération», tels que le développement régional, l’appui à la décentralisation, l’emploi des jeunes, la digitalisation, le développement agricole durable et la résilience au changement climatique.

Un autre prêt de 300 millions d’euros sera affecté au financement de plusieurs projets dans les domaines des énergies renouvelables, de l’eau et du développement rural. Les conventions relatives à ces financements ont été signées la veille de Noël par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Peter Prügel.

 

Partager.

Répondre