30 startups sélectionnées parmi plus de 520 candidats se sont retrouvées au Bootcamp des 2 Rives, qui se tenait cette année pour la première fois à Tunis, du 24 au 26 juin.
Ce premier grand temps fort du programme Emerging Mediterranean a été clôturé par une compétition de pitchs destinée à qualifier les 12 plus belles pépites qui seront départagées le 13 juillet prochain à l’occasion du «Digital Talk» qui se tiendra depuis la Rive Nord de la Méditerranée, à Marseille.
Troisième édition
Emerging Mediterranean – qui pour sa troisième édition est soutenu par l’AFD, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que par le projet Innov’i – a annoncé le 29 juin le nom des 12 startups finalistes qualifiées à l’issue du Bootcamp des 2 Rives. L’événement, qui avait lieu à Tunis sur le site de l’incubateur The Dot, a réuni les 30 startups sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature record qui s’est déroulé du 11 avril au 15 mai derniers.
Un total de 526 startups s’étaient en effet portées candidates pour cette troisième édition d’Emerging Mediterranean, soit une hausse de 72% par rapport à l’année précédente. Ce succès sans précédent a également été marqué par une augmentation de 132% du nombre de startups dirigées par des femmes, permettant d’atteindre une quasi-parité dans le panel de candidats.

![Analyse | Joseph Kabila à la tête du FRN : Kinshasa avait-elle raison depuis le début, et quel avenir pour Doha et le dialogue national ? [Par Willy Lukanga] Joseph Kabila, qui a dirigé la RDC de 2001 à 2019, ne se présente plus uniquement comme un ancien chef de l'État critique envers son successeur. Il assume désormais la direction d'une structure regroupant des acteurs engagés dans une rébellion armée contre les institutions de la République.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/Lancien-president-congolais-Joseph-Kabila--320x180.jpg)



Tunisie





