fbpx

Bootcamp des 2 Rives : Emerging Mediterranean dévoile les 12 startups finalistes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

30 startups sélectionnées parmi plus de 520 candidats se sont retrouvées au Bootcamp des 2 Rives, qui se tenait cette année pour la première fois à Tunis, du 24 au 26 juin.

Ce premier grand temps fort du programme Emerging Mediterranean a été clôturé par une compétition de pitchs destinée à qualifier les 12 plus belles pépites qui seront départagées le 13 juillet prochain à l’occasion du «Digital Talk» qui se tiendra depuis la Rive Nord de la Méditerranée, à Marseille.

Troisième édition

Emerging Mediterranean – qui pour sa troisième édition est soutenu par l’AFD, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que par le projet Innov’i – a annoncé le 29 juin le nom des 12 startups finalistes qualifiées à l’issue du Bootcamp des 2 Rives. L’événement, qui avait lieu à Tunis sur le site de l’incubateur The Dot, a réuni les 30 startups sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature record qui s’est déroulé du 11 avril au 15 mai derniers.

Un total de 526 startups s’étaient en effet portées candidates pour cette troisième édition d’Emerging Mediterranean, soit une hausse de 72% par rapport à l’année précédente. Ce succès sans précédent a également été marqué par une augmentation de 132% du nombre de startups dirigées par des femmes, permettant d’atteindre une quasi-parité dans le panel de candidats.

 

Partager.

Répondre