fbpx

Cameroun : La CAN a boosté le taux de vaccination anti-Covid

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun fait augmenter de manière remarquable le taux de vaccination contre le Covid-19 dans le pays, s’est réjoui Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique.

« À l’annonce du pass sanitaire pour l’accès aux stades par la CAF et le gouvernement, les Camerounais sont allés se faire vacciner. Aujourd’hui, nous avons environ 90 000 personnes qui ont pris leurs premières doses de vaccin et qui ont augmenté notre couverture vaccinale à 6,7 %». Sachant que la CAN a débuté le 9 janvier, et qu’au 3 janvier, le taux de population éligible dûment vaccinée était de 4,7 % selon les données du Programme élargi de vaccination, cela représente une avancée en l’espace de seulement 20 jours. 
Quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition, les centres de vaccination ont été pris d’assaut par la population. Le Centre de vaccination international de Yaoundé a procédé à 2 500 injections la veille du match d’ouverture Cameroun-Burkina, contre une moyenne de 135 injections quotidiennes les semaines précédentes.
Miser sur l’engouement des Camerounais pour le football s’avère donc une stratégie payante pour augmenter le taux de couverture vaccinale.
Il faut être entièrement vacciné (deux doses) et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures pour pouvoir entrer dans les stades.

Partager.

Répondre