fbpx

Congo : Le CAD du groupe Attijariwafa bank et le Crédit du Congo organisent en septembre une mission multisectorielle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’annonce a été faite lors de la conférence de presse du ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé du Congo, Denis Christel Sassou Nguesso, qui présentait, jeudi 5 mai à Casablanca, les opportunités qu’offre l’économie congolaise aux opérateurs économiques marocains dans différents domaines.  

Le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank et le Crédit du Congo organiseront en septembre prochain une mission multisectorielle au Congo. 

Les détails.  

Dans sa volonté de promouvoir les investissements dans son pays, le ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du partenariat public-privé du Congo, Denis Christel Sassou Nguesso, peut compter sur le premier groupe bancaire privé au Maroc. En effet, le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank organise en septembre prochain avec le Crédit du Congo une mission multisectorielle au Congo en septembre sur les opportunités d’investissements dans ce pays d’Afrique centrale avec un focus sur les secteurs prioritaires de développement. 

L’annonce a été faite en marge du roadshow « Congo, Terre d’opportunités », qui a fait escale, jeudi 5 mai à Casablanca après Abu Dhabi, Dubaï, et Londres, et qui a a vu Denis Christel Sassou Nguesso exposer avec brio les opportunités d’investissement aux entreprises marocaines.  

En effet, lors de cette prochaine rencontre du Club Afrique Développement prévue à Brazzaville en septembre 2022, plus de 300 chefs d’entreprises du continent sont attendus avec à la clé des rendez-vous d’affaires préalablement organisés et accompagnés entre entrepreneurs en vue de concrétiser des partenariats ainsi qu’un dispositif d’accès aux banques de projets d’investissements du pays.  Au menu également, une conférence et des B to G pour ce qui est des grands projets d’investissements et aussi des visites terrain.

Pour rappel, le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques du continent en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.  Le Forum International Afrique Développement est une initiative née en 2010, impulsée par Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank.

Partager.

Répondre