fbpx

Coronavirus : Le FMI décaisse 150 millions de dollars pour la Guinée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au sortir du conseil des ministres, parmi les points inscrits à l’ordre du jour, le Président Mamady Doumbouya a annoncé la mise à disposition de la Guinée d’un droit de tirage d’un montant de 150 millions de dollars dans la lutte contre le Covid-19 par le FMI.

Au titre de ce financement, Le Fonds monétaire international (FMI) appuie la Guinée dans l’éradication de la pandémie à coronavirus, qui a d’ailleurs eu un impact considérable sur l’économie du pays. 
Pour matérialiser l’utilisation de cet appui financier, le Président de la transition a instruit les ministres disposant des projets réalistes et à faible coût, de les insérer dans leur plan de développement sectoriel. 
Rappellons que le conseil des gouverneurs du FMI a approuvé une allocution générale de DTS équivalent à 650 milliards de dollars (environ 456 milliards DTS ) dans le but d’accroître les liquidités dans le Monde. 
Une manne financière qui permet de faire face aux conséquences de la pandémie du Covid-19 qui a impacté l’économie de plusieurs pays.

Partager.

Répondre