fbpx

Cotation: Aradei intègre les terres de la Bourse de Casablanca

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La foncière immobilière Aradei Capital a obtenu son visa d’introduction à la bourse et devrait rejoindre la cote de la Bourse de Casablanca. L’opération de souscription se déroulera du 1er au 4 décembre prochain.

Après deux ans sans accueillir une nouvelle entreprise à sa cote, la Bourse de Casablanca s’apprête à lister une nouvelle société, en l’occurrence Aradei Capital. Cette société détenue majoritairement par Label’Vie à hauteur de 49,6% au 15 juin 2020 compte lever quelque 600 millions de dirhams dans le cadre de cette opération.
Ce sont les banques d’affaires CFG Finance, Capital Trust Securities et Valoris Corporate Finance qui sont les conseillers de la société dans le cadre de cette introduction.

Il convient de signaler que plusieurs institutionnels sont déjà présents dans le tour de table d’Aradei Capital. En effet, en mai dernier, c’est le fonds public de retraites sud-africain, la Government Employees Pension Fund (GEPF) qui a acheté pour 270 millions de dirhams 13,1% du capital d’Aradei auprès de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD). La BERD a d’ailleurs conservé 12,5% du capital de l’entreprise.


Outre ces deux géants qui donnent au tour de table un cachet particulier, il y a également deux autres institutionnels qui sont à côté des fondateurs que sont Best Financière (9%) et Label’Vie (49,6%). Il y a en l’occurrence FCEC (8,3%), REIM International (6,8%).

Il faut noter que Aradei Capital est une foncière immobilière qui possède actuellement 29 actifs dans une quinzaine de villes du royaume. Il s’agit essentiellement de centres commerciaux d’envergure dont Socco Alto de Tanger, Almazar Marrakech, Atacadao Casablanca Ain Sebaa, Label Gellery Meknes, Carrefour Sidi Maarouf, etc. Il s’agit d’un immobilier locatif mature qui promet de produire un rendement intéressant à ses investisseurs, d’après la note d’information parcouru par Afrimag.

Partager.

Répondre