fbpx

Côte d’Ivoire : Coris Bank inaugure officiellement son siège d’Abidjan

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cérémonie inaugurale du nouveau siège de Coris Bank International Côte d’Ivoire a eu lieu  le 28 mai sous le haut patronage du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné et Idrissa Nassa le PDG de Coris Holding.

Démarrés depuis mars 2019, les travaux du nouveau siège sont donc arrivés à terme. Une pause forcée avait stoppé l’élan avec l’avènement du Covid-19. Au final, plus de 8 milliards de FCFA ont été investis pour sa réalisation sur une superficie totale de 1300 m2.

Siège Coris Bank International Côte d’Ivoire

Siège Coris Bank International Côte d’Ivoire

Coris Bank Ivoire a désormais son nouveau siège situé à Abidjan au quartier de Treichville en Zone 1 au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing. Après plus de 9 ans d’existence dans le pays, le groupe Burkinabé verra Adama Coulibaly, ministre ivoirien de l’Economie inaugurer les lieux au nom du Vice-président de la République.

Mamadou Sanon qui en est le Directeur général a indiqué que ce siège est le premier de la filiale à ressembler à la maquette type du Groupe Coris Holding S.A.

Pour l’occasion, le gouvernement du Burkina a dépêché le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Dr. Seglaro Abel Some.

Ceci étant, sur le registre purement activité de la filiale dans la capitale économique de Côte d’Ivoire, il faut noter qu’en 2020, elle avait un résultat net de 15,15 milliards de FCFA qui la positionna à la 6ème place dans le top 10 des banques les plus performantes.

Partager.

Répondre