fbpx

Côte d’Ivoire : Du matériel pour lutter contre le blanchiment de capitaux…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Côte d’Ivoire vient d’être renforcée en équipement, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Un lot de matériel informatique a été, en effet, remis à la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) par l’Office des Nations unies contre les drogues et le crime (Onudc).

Le don est composé notamment d’ordinateurs, de scanners, d’imprimantes, de disques durs, d’onduleurs, de pare-feu, de paratonnerres, de splits, d’un coût total de 25 millions de FCFA, financé par l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, rapporte la presse locale.  Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Économie et des Finances, Bamba Vassoko a souligné, à cette occasion, que ce matériel permettra à la Centif de renforcer ses capacités d’actions et contribuer à améliorer les conditions de travail de ses agents.

« Je voudrais vous rassurer sur notre engagement à capitaliser et tirer profit de cet important don, au moment où le dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme de la Côte d’Ivoire fait l’objet d’évaluation mutuelle », a-t-il dit.

Partager.

Répondre