fbpx

Egypte : Nestlé investira 44,5 millions de dollars en 3 ans

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La filiale du groupe agroalimentaire suisse Nestlé en Egypte a annoncé un investissement de 700 millions de livres égyptiennes (44,5 millions de dollars) dans le développement de ses activités d’ici 2025.

Selon la direction de la société, ce montant sera affecté à la construction de nouvelles lignes de production au niveau de son usine basée dans la ville du 6 octobre située à 32 km à l’ouest du Caire.

Cette démarche devrait permettre à Nestlé d’accroître son offre en produits sur le marché égyptien de la transformation des aliments et des boissons qui a connu une forte hausse ces dernières années. Entre 2016 et 2019, la valeur des ventes de l’industrie est ainsi passée de 11,3 milliards à 22,3 milliards de dollars.

Nestlé Egypt doit cependant faire face dans le secteur à la concurrence d’une myriade d’acteurs aussi bien locaux qu’étrangers comme Mars, Edita Food, Kraft Heinz, Al Alhram Beverages et Juhayna Food. L’annonce de l’entreprise intervient quelques jours après l’inauguration d’une nouvelle ligne de production dans son usine pour un coût total de 6 millions de dollars. 

Implanté depuis 1991 sur le sol égyptien, Nestlé y emploie directement 3 500 personnes et indirectement 8 000 personnes. 

 

Partager.

Répondre