En mai, fais ce qu’il te plait. Et ce qui plait à la Galerie d’art Marsam au Maroc, c’est de sortir des sentiers battus. Mai 2015 sera entièrement consacré à l’art naïf suivant un cycle d’évènements complémentaires, un projet pédagogique, une exposition et un café littéraire et artistique.
L’exposition « Mes Personnages », à proprement dite, réunissant l’œuvre de 12 artistes naïfs, démarrera le 20 mai par un vernissage et se prolongera jusqu’au 31 du même mois.
Enfin, le cycle s’achèvera par une rencontre avec Zineb Abderrazik. La fondatrice de la galerie et des éditions Marsam, reviendra sur l’histoire de quelques œuvres édifiantes de l’art naïf, notamment l’histoire d’une collection de 50 ans d’art naïf avec les artistes de l’exposition en plus de la lecture illustrée de plusieurs livres et éditions de bibliophilie.
Marsam est un éditeur d’art contemporain créé en 1975. Il est de fait le plus ancien du pays et est considéré comme l’un des plus actifs, grâce notamment à ses deux galeries de Rabat et de Casablanca ou se déroulera le cycle « Art Naïf ».
A visiter absolument au 6, rue Jbel Bouiblane, Triangle d’Or, Casablanca.