fbpx

Facebook perd 500.000 «amis»

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le réseau social Facebook a perdu environ 500 000 utilisateurs quotidiens au cours du dernier trimestre de 2021 selon le rapport trimestriel de Meta, la maison mère du réseau social.

C’est la première fois de son histoire que le réseau social fondé par Mark Zuckerberg perd des utilisateurs en 18 ans d’existence. 
Le réseau social subit la féroce concurrence de TikTok dont le nombre d’abonnés quotidiens enregistre une croissance fulgurante. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, reconnaît la menace représentée par le réseau social chinois prisé par les jeunes partout dans le monde. «Les gens ont beaucoup d’options sur la manière de passer leur temps, et des applis comme TikTok grandissent très vite», déclare-t-il. 
Selon le rapport 2022 de l’agence We Are Social, TikTok a gagné 650.5000 nouveaux utilisateurs chaque jour au dernier trimestre 2021. Soit 8 abonnés chaque seconde pour un nombre d’utilisateurs actifs en hausse de 45%. Aucun réseau social n’a fait mieux en 2021. 
La popularité de TikTok affecte Facebook et fait partie des raisons qui expliquent la perte d’abonnés du réseau social appartenant à Meta.
Dans la foulée de l’annonce, les actions de la maison-mère de Facebook ont perdu plus de 20 % de leur valeur à Wall Street, le jeudi 3 février, effaçant plus de 200 milliards de dollars de capitalisation boursière. Mark Zuckerberg, qui possède 13% du capital, a perdu presque 28 milliards de dollars et sort momentanément du top 10 des grandes fortunes mondiales.

Partager.

Répondre