fbpx

Finance: L’Autorité marocaine des marchés lance l’application Quiz Finance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin d’initier le grand public aux notions de base de la finance et de développer ses capacités et ses aptitudes dans ce domaine crucial, l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) vient de lancer une application téléchargeable sur Google Play.

Pour le moment disponible en français, cette application baptisée Quiz Finance se veut ludique et promet d’améliorer la culture financière de ses utilisateurs, qu’ils soient experts ou simples débutants.

Les concepteurs en ont fait un outil à l’interface plutôt simple et intuitive. Mais, pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, il faudra néanmoins s’inscrire en renseignant ses coordonnées complètes. « Pour démarrer, chaque joueur détermine son profil en fonction de son niveau de connaissance du marché des capitaux : débutant, intermédiaire ou expert », explique-t-on auprès de l’AMMC.

tinmar 970

Comme son nom l’indique, il s’agit surtout de répondre à cinq séries de huit questions, lesquelles correspondent aux différents profils. « Les joueurs pourront également choisir entre des quiz génériques et des quiz thématiques », explique l’AMMC.

Au total, il y a plus de 300 questions dès le lancement de Quiz Finance qui est appelée à être enrichie par de nouvelles qui seront régulièrement ajoutées.

Les thèmes couverts par les questions vont de l’investissement aux instruments financiers, en passant par les droits et responsabilités des différents investisseurs et acteurs du marché, mais aussi la protection contre la fraude.

« Le lancement de l’application «Quiz Finance» s’inscrit dans le cadre de la 4ème participation de l’AMMC à la World Investor Week (WIW). Cet évènement mondial mobilise chaque année les régulateurs des marchés des capitaux autour de l’éducation financière du public durant les mois d’octobre et novembre », affirme le gendarme de la place. Ce dernier affirme avoir prévu différentes actions éducatives comme l’organisation de webinaires et la publication de capsules et guides pédagogiques autour de la finance.

Partager.

Répondre