fbpx

Financement : Le nouveau plan de vol d’Onomo Hotels

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chaîne Onomo Hotels vient d’obtenir de la SFI, une enveloppe de 36 millions d’euros comprenant un emprunt et un financement mixte du guichet IFC-MIGA (agence onusienne de garantie des investissements) de promotion du secteur privé.

Ces fonds permettront à la chaîne hôtelière panafricaine de rénover et d’agrandir ses établissements à Abidjan, Bamako et Dakar, et de financer de futurs projets. 
Onomo Hôtels a par ailleurs reconfiguré son tour de table. Allié historique de la chaîne, CDC, le groupe britannique de financement de développement, restera son partenaire stratégique. CDC Group vient d’ailleurs de débloquer un prêt long terme de 25 millions d’euros pour la chaîne hôtelière. De leur côté, Batipart et Crédit Mutuel Capital, les actionnaires de référence actuels d’Onomo rachètent la totalité des actions que détenait CDC. Ces deux modalités de financement fourniront le soutien financier nécessaire pour aider la chaîne à tirer parti de la reprise des voyages d’affaires et du tourisme. Le parc de la chaîne est composé de 20 hôtels dans les principales villes africaines où l’enseigne s’est rapidement imposée comme l’un des principaux acteurs dans l’industrie touristique.
« L’engagement de la SFI aux côtés du groupe en cette période difficile témoigne de la solidité de notre marque, de notre modèle économique et du professionnalisme de nos équipes, et souligne sa confiance dans les perspectives du secteur. Après avoir obtenu ce financement, Onomo sort renforcé et est prêt à mettre en œuvre sa prochaine étape de croissance avec plus d’agilité et de rapidité », indique Cedric Guilleminot, PDG d’Onomo Hotels. Et Olaf Schmidt, Directeur régional de l’industrie et services en Afrique pour SFI d’ajouter : « nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Onomo Hotels. La SFI est fière de soutenir le secteur du tourisme et d’encourager les initiatives durables en dépit des perturbations liées au Covid-19 ».

Partager.

Répondre