fbpx

Foire internationale d’Alger : Lever de rideau du 13 au 18 juin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Foire internationale d’Alger (FIA) revient après deux ans d’absence due aux impacts de la pandémie à coronavirus. Plus de 500 exposants sont attendus.  Les États Unis sont annoncés comme invité d’honneur.

Vitrine du tourisme et de l’économie du pays, la 53ème édition de la FIA se tiendra du 13 au 18 juin aux Palais des expositions des pins maritimes.

Deux ans après l’arrêt lié à la pandémie du Covid-19, la Société algérienne des foires et exportations (Safex) reprend ses activités et annonce l’organisation de la 53ème édition. 

L’évènement constitue pour le pays une rencontre économique importante et aura pour invité d’honneur, les Etats-Unis. La FIA 2022 devrait accueillir près de 540 exposants issus d’une vingtaine de pays.

Pour rappel, plus de 500 entreprises, dont 167 étrangères représentant 15 pays, ont pris part à la dernière édition, dont tous les partenaires traditionnels avec lesquels s’opère l’essentiel des échanges commerciaux du pays. 

Depuis sa création en 1964, la Foire Internationale d’Alger constitue un lieu de rencontre et de convergence privilégié pour les opérateurs économiques algériens et étrangers. Elle joue un rôle stratégique de vitrine de l’économie nationale en présentant aux partenaires étrangers le potentiel économique algérien en matière de production et exportation.

 

Partager.

Répondre