fbpx

Football : La CAF sélectionne 4 partenaires pour les droits télé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Confédération africaine de football (CAF) vient de signer un partenariat avec quatre sociétés pour gérer les services et les droits de diffusion de ses compétitions en 2022 et en 2023. Il s’agit de Infront France, AMP Visual, Globecast et Mediapro.

Dans le cadre de cet accord, ces sociétés se chargeront de travailler avec les diffuseurs hôtes des différentes compétitions, pour offrir leurs services aux diffuseurs du monde entier. Infront France s’occupera de la liaison et de la coordination des radiodiffuseurs, AMP Visual des services graphiques, Mediapro des conseils et des services de diffusion hôte et Globecast des services satellites.

Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF

Commentant le nouveau partenariat, Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, déclare : «pour que la CAF atteigne le niveau supérieur, il est important de s’assurer que nous avons des compétences et une expertise de classe mondiale. A partir de l’année prochaine au Cameroun, Infront France, AMP Visual, Mediapro et Globecast travailleront en étroite collaboration avec la CRTV qui est notre diffuseur hôte ».

Cet accord est le résultat d’un appel d’offres lancé par la CAF en octobre 2021 dans le but de mettre fin au black-out télévisuel de ses compétitions majeures en Afrique et dans le monde, qui dure depuis 2019 après la rupture du contrat avec Lagardère (actuel Sportfive).

Partager.

Répondre