La Confédération africaine de football (CAF) vient de signer un partenariat avec quatre sociétés pour gérer les services et les droits de diffusion de ses compétitions en 2022 et en 2023. Il s’agit de Infront France, AMP Visual, Globecast et Mediapro.
Dans le cadre de cet accord, ces sociétés se chargeront de travailler avec les diffuseurs hôtes des différentes compétitions, pour offrir leurs services aux diffuseurs du monde entier. Infront France s’occupera de la liaison et de la coordination des radiodiffuseurs, AMP Visual des services graphiques, Mediapro des conseils et des services de diffusion hôte et Globecast des services satellites.

Commentant le nouveau partenariat, Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, déclare : «pour que la CAF atteigne le niveau supérieur, il est important de s’assurer que nous avons des compétences et une expertise de classe mondiale. A partir de l’année prochaine au Cameroun, Infront France, AMP Visual, Mediapro et Globecast travailleront en étroite collaboration avec la CRTV qui est notre diffuseur hôte ».
Cet accord est le résultat d’un appel d’offres lancé par la CAF en octobre 2021 dans le but de mettre fin au black-out télévisuel de ses compétitions majeures en Afrique et dans le monde, qui dure depuis 2019 après la rupture du contrat avec Lagardère (actuel Sportfive).


![Éclairage | Droit de la concurrence : les comportements anticoncurrentiels et la faute détachable des fonctions de dirigeant [Par Hassan Ouatik, Expert-comptable OEC Paris] Avant de pousser l'analyse, il convient de préciser, fût-ce sommairement, les contours de la notion de faute détachable des fonctions de dirigeant. Cette notion trouve son origine dans la pratique administrative, dans la mesure où elle permet de dissocier la responsabilité de l'agent public de celle de son administration. En droit privé, elle n'a pas de définition légale : c'est la jurisprudence qui l'a caractérisée, avec certaines similitudes avec la faute de gestion.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/08/Conseil--320x160.jpg)


![Tribune | Commémoration de l’indépendance : alliance du « Tigre du Bengale et de l’Eléphant » ou quand Indiens et Ivoiriens accélèrent leur rapprochement stratégique ! [Par Gilles Djéyaramane] Originaire de Pondichéry (Pondichéry est un territoire de la « Fédération Indienne ») et ayant grandi en Côte d’Ivoire, c’est très clairement un grand moment d’émotion et une intense satisfaction à titre personnel. L’engagement de soldats indiens issus de l’artillerie dans le défilé et la présence du ministre d’Etat en charge des Affaires extérieures et à l’Environnement, aux Forêts et au Changement climatique, Kirti Vardhan Singh, sont des marqueurs forts du renforcement des liens entre les deux pays. Cette célébration traduit incontestablement un rapprochement des visions stratégiques de leurs dirigeants.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/08/CI-Inde-450x253.jpg)





