Tous les articles qui parlent de Partenariat

Le Padel, sport en pleine expansion au Maroc et à travers le monde, attire de plus en plus de passionnés et de professionnels. En s'associant à cet événement, Dislog Group souhaite encourager la pratique sportive et participer à la création d'une dynamique positive au sein de la communauté sportive nationale.

Du coup le circuit devient le Dislog Maroc Padel Masters. "Dislog Group annonce avec fierté son engagement en tant que sponsor officiel du prestigieux circuit national, le Maroc Padel Masters, homologué par la Fédération Royale Marocaine de Tennis et dont la prochaine étape se tiendra les 18-19-20 Avril 2025 à Casablanca », indique un communiqué de Dislog Group

La présidente de la Commission européenne et le chef d'Etat sud-africain ont affiché leur rapprochement jeudi au Cap, en pleine agitation diplomatique et commerciale depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche "Ce sommet se tient à un moment d'incertitude mondiale caractérisé par une montée de l'unilatéralisme, du nationalisme économique", a déclaré le Président sud-africain Cyril Ramaphosa en ouverture de la rencontre devant la presse.

«L’UE et l’Afrique du Sud sont plus que des partenaires ; nous sommes des alliés stratégiques et nous sommes déterminés à porter notre relation à un niveau supérieur. Je suis ravi d’être au Cap aujourd’hui pour notre sommet UE-Afrique du Sud », écrit sur son compte X Antonio Costa, Président du Conseil européen. Et de poursuivre : «l’UE est et restera un partenaire fort et fiable pour l’Afrique du Sud.

La Suisse reconnaît l’importance croissante de l’Afrique sur les plans politique et économique : d’ici à 2050, ce continent, qui compte actuellement 1,3 milliard d’habitants, concentrera plus de 25 % de la population du globe. Elle en reconnaît également la grande diversité, ainsi que les défis et opportunités qui en découlent. Dans certaines régions, une grande partie de la population est aux prises avec des problèmes tels que l’extrémisme violent et souffre des crises mondiales et du changement climatique. D’autres régions, en revanche, présentent un potentiel, de développement économique notamment. La stratégie pour l’Afrique 2025-2028 de la Suisse vise autant à saisir les occasions qu’à relever les défis qui se présentent.

Le Conseil fédéral (gouvernement) a adopté sa nouvelle stratégie pour l’Afrique lors de sa réunion du 20 décembre 2024. Pour la première fois, la stratégie couvre toutes les régions du continent. Elle définit les objectifs et les mesures que la Suisse entend mettre en œuvre entre 2025 et 2028. La paix et la sécurité, la prospérité et la compétitivité, ainsi que l’environnement, la démocratie et la gouvernance constituent les priorités de la stratégie, qui vise à renforcer les relations de coopération avec les Etats africains sur la base d’un partenariat