fbpx

Guinée/ Services de base : Le fonds saoudien accorde 8 millions de dollars US à Conakry

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tel est le fruit de la coopération entre Ryad et Conakry qui se consolide davantage. Dans le viseur, la desserte en eau potable !

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Moussa Cissé, a signé avec le PDG  du Fonds Saoudien de Développement, Sa Majesté, le Sultan Bin Abdulrahman Al-Murshed, une convention dans ce sens.

L’accord a pour but le financement des forages écologiques en Guinée. Il s’agit d’un don d’une valeur de 8 millions de dollars US, soit 700 milliards de Francs guinéens.

Projet qui permettra aux populations d’avoir accès à l’eau potable dans les villes et en milieu rural. Une aubaine pour le pays profond qui verra donc s’améliorer les conditions de vies des populations conformément aux consignes du Président de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya.

Cette enveloppe facilitera sur le terrain, des aménagements de 140 forages, 120 puits avec pompes, 20 systèmes de pompages solaires, 20 réservoirs surélevés d’une capacité de 50 m3, 4.500 m linéaire de canalisation primaire du système de réseau de distribution et de poteaux en béton avec robinet, qui seront disponibles pour le grand bonheur des populations rurales.

Pour rappel,le Fonds Saoudien de Développement vise à lutter efficacement contre la sécheresse en Afrique. Il a vu le jour en 1982 et compte plus de 6.300 projets exécutés à travers le continent.

Partager.

Répondre