fbpx

Industrie culturelle et créative : Abidjan boucle des accords commerciaux de 412 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une prouesse réussie grâce à l’édition 2022 du Creative Africa Nexus abrité par la Côte d’Ivoire. Le monde de la culture qui,  a vu plusieurs délégations d’Afrique y prendre part, a tiré son épingle du jeu.

Pas moins de 2000 participants et 200 exposants issus de plus de 60 pays dont plusieurs africains étaient présents à l’événement organisé par Afreximbank. Tribune où les professionnels du secteur des industries créatives ont noué de nouveaux liens en développant des relations d’affaires. 

Au sortir de cette 2ème édition du Canex qui verra l’implication de l’Union africaine, 412 millions de dollars de deals furent conclus pour le développement du secteur culturel et créatif.

Creative Africa Nexus

Edition 2022 du Creative Africa Nexus à Abidjan

Un engagement qui poussa la ministre  de la Culture ivoirienne, Françoise Remarck, à féliciter l’organisation et rappeler que ces assises ont permis la mise en lumière du patrimoine culturel du continent. Elle invita l’audience à rempiler à la foire commerciale Intra-africaine (IATF) prévue en Côte d’Ivoire du 21 au 27 novembre 2023.

 

Partager.

Répondre