fbpx

Kenya : Airtel renouvelle sa licence à 30 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Autorité de régulation des communications vient d’approuver la demande d’Airtel Kenya de remplacer sa licence temporaire par un nouveau permis de 10 ans pour le spectre de 2×10 MHz dans la bande 2100 MHz, indique Airtel Africa dans un communiqué.

En échange de la concession de cette nouvelle licence de télécoms, Airtel Kenya réglera 10 millions de dollars. Selon les modalités convenues avec le régulateur, Airtel s’acquittera de 20 millions de dollars en quatre versements étalés sur trois ans.

Le renouvellement de la licence d’exploitation d’Airtel Kenya intervient trois semaines après l’accord à l’amiable trouvé avec le régulateur pour mettre fin à la bataille juridique de sept ans qui les opposait au sujet de la précédente licence télécom expirée depuis 2015. La filiale du groupe indien Bharti Airtel avait alors basculé sur la licence de YuMobile, opérateur télécoms qu’elle avait racheté à Essar Telecom et dont la licence expire en 2025.

Airtel est actuellement le troisième opérateur sur le marché kenyan des télécoms avec 26,9 % des parts de marché contre 64,2 % pour Safaricom et 6,2 % pour Telkom, selon les statistiques du second trimestre 2021 publiées par l’Autorité de régulation. 

   

 

Partager.

Répondre