fbpx

Kenya : Nouveau record pour les envois de fonds de la diaspora

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les envois de fonds de la diaspora devraient atteindre un nouveau record cette année, stimulés par la réouverture des économies, ce qui a offert davantage d’opportunités d’emploi au Kenyans résidant à l’étranger.

Le Moyen-Orient a été l’une des principales sources d’envoi de fonds cette année, bien que les volumes soient inférieurs à ceux du marché américain. 
Les États du Golfe sont des destinations clés pour les emplois nationaux. Selon le ministère du Travail, le nombre de Kényans établis au Moyen-Orient est passé à plus de 97.000 contre environ 55.000 en 2019.
À l’échelle mondiale, le nombre de travailleurs migrants kényans dépasse les quatre millions, un plus grand pourcentage étant des jeunes qualifiés.
« Avec la reprise économique dans de nombreuses grandes économies mondiales, l’amélioration des perspectives d’emploi et de revenus pour les travailleurs migrants pourrait entraîner une augmentation des envois de fonds en 2022 », a déclaré Sharon Kinyanjui, directrice Europe, Moyen-Orient et Afrique chez l’entreprise de transfert d’argent WorldRemit.
Depuis 2016, les envois annuels de la diaspora kényane ont atteint un niveau record chaque année.

Partager.

Répondre