fbpx

Kisumu/Africités-9: Les gagnants du hackathon «Hack The City» seront connus demain.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

01Talent Africa, Jokkolabs et LakeHub en partenariat avec CGLU Afrique et la Fondation Didier Drogba, annonceront les gagnants de leur premier Hackathon «Hack the City» le 20 mai à 15h30 sur le sommet Africités.

Ce hackathon vise à impliquer les populations locales, et en particulier les jeunes, dans un processus de co-création et d’innovation afin de rendre leur ville meilleure et collaborative. Il s’agit de construire des solutions créatives qui transformeront leur ville en une cité plus  accueillante. Car la vie y est plus dynamique grâce à la somme des intelligences.

Karim Sy

Karim Sy – responsable stratégique Afrique chez 01Talent et fondateur de Jokkolabs lors de la séance du hackathon

Le hackathon « Hack the City » s’est déroulé au LakeHub à Kisumu du 17 au 19 mai pour trouver des solutions technologiques innovantes aux principaux défis auxquels sont confrontées les villes intermédiaires. Ces solutions tournent autour de :  concevoir et construire une ville durable, entretenir les actifs, les infrastructures et les installations de manière intelligente et efficiente au bénéfice des citoyens. Dans ce process, la gestion efficiente à partir des solutions issues du numérique (civic-tech, collecte des impôts, etc.) et l’intégration africaine doivent être au cœur du développement des villes durables.

Format du concours

Le format de l’événement est basé sur les valeurs de 01Talent : travail d’équipe, collaboration et créativité. Pendant les deux jours, 34 personnes ont participé au hackathon à Kisumu, encadrées par les membres de l’équipe 01Talent, LakeHub et Atos, 10 projets ont été développés et seront présentés lors d’un pitch de 5 minutes.

Les 3 gagnants seront sélectionnés par un jury de six personnes comprenant : Nicolas Sadirac – cofondateur et responsable pédagogie chez 01Talent, Kenza Halima Dahmani – responsable des opérations mondiales chez Atos, Christophe Lumsden – directeur de la stratégie à CGLU Afrique, James Odede – cofondateur de Lakehub et Karim Sy – responsable stratégique Afrique chez 01Talent et fondateur de Jokkolabs

Les récompenses vont de 1 500 dollars US pour le premier prix, 1 000 dollars pour le deuxième prix  à 500 dollars pour le troisième prix. Les gagnants bénéficieront également du soutien des codeurs formés par 01Talent au Royaume-Uni et des entreprises partenaires de 01Talent pour développer leur prototype.

Partager.

Répondre