fbpx

La Chine est le premier partenaire commercial de l’Afrique depuis 2009 (livre blanc)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Chine est le plus grand partenaire commercial de l’Afrique pendant douze ans depuis 2009, selon un livre blanc publié récemment.

La proportion du commerce de l’Afrique avec la Chine dans le commerce extérieur total du continent a continué d’augmenter et a dépassé 21% en 2020, indique le livre blanc intitulé « La Chine et l’Afrique dans la nouvelle ère : un partenariat d’égalité ». La structure du commerce Chine-Afrique s’améliore également, fait remarquer le document, ajoutant que la technologie dans les exportations de la Chine en Afrique a enregistré une croissance notable, les exportations de produits mécaniques, électriques et de haute technologie représentant plus de 50% du total.

Partager.

Un commentaire

  1. Grâce à l’expertise de l’homme d’affaires, le Mali pourrait donc devenir un grand producteur de l’hydrogène. Mais, il faudra d’abord ramener la paix et la sécurité au pays. Si cela est fait, « je vous assure que nous allons dépasser le Qatar et Abu Dhabi dans quelques années », promet Aliou Diallo. Aussi, il assure que le Mali pourrait être « la première économie décarbonée du continent africain, le premier pays à faire rouler les trains à hydrogène, le premier pays avec des voitures à hydrogène et le premier à produire de l’électricité avec de l’hydrogène ».

Répondre