fbpx

Les Bourses africaines en conclave à Casablanca

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Bourse de Casablanca abritera la 24ème conférence annuelle de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) les 24 et 25 novembre 2021, qui sera tenue pour la première fois en format digital. 

L’ASEA est la première association des bourses de valeurs mobilières en Afrique dont l’objectif est de développer les bourses membres et fournir une plateforme de mise en réseau.

Placée sous le thème «Les marchés financiers, moteurs essentiels de l’émergence de l’Afrique», cette édition mettra la lumière sur le rôle des marchés des capitaux et des bourses africaines dans l’accélération de la reprise économique post-crise Covid-19 et le financement des gouvernements et des infrastructures du continent. Dans ce sens, plusieurs pistes seront explorées notamment, comment aider les entreprises publiques à financer leur développement et à diversifier leurs sources de financement ? Comment mobiliser les capitaux nécessaires pour aider les PME à se développer et à créer des opportunités d’affaires et des emplois ? Et comment soutenir les transformations structurelles et l’intégration économique africaine et encourager l’innovation et l’inclusion financière ?

Pour ce faire, cette édition réunira de nombreux experts des secteurs financiers et boursiers ainsi que des leaders d’opinion internationaux. Ils aborderont des sujets d’actualité tels que le développement des marchés des capitaux, l’intégration économique africaine, les technologies de rupture et l’investissement d’impact, … et ce, avec la participation d’acteurs-clé du développement des marchés de capitaux africains et d’entités qui soutiennent la croissance des services financiers dans la région.

Partager.

Répondre