- Maroc | Bank Al-Maghrib baisse son taux-mère de 25 points de base
- Sénégal | Les machines géantes d’un groupe minier français avalent terres et désert
- Nigeria | Des champs connectés : les promesses d’une agriculture 2.0
- Burkina Faso | Près de 30 millions de dollars pour accélérer la transition numérique
- Organisation internationale | Le Niger claque la porte de la francophonie
- Éthiopie | Un nouvel aéroport à 7,8 milliards de dollars dans 5 ans
- Maroc | Bas carbone : Auto Hall livre une flotte de 150 véhicules 100% électriques à Royal Air Maroc
- Canada | Le nouveau Premier ministre réserve sa première sortie à l’Europe traditionnellement réservée à Washington
Tous les articles qui parlent de Allemagne
Les «migrations de masse» sont le problème «le plus urgent» auquel tous les pays sont confrontés, a déclaré ce vendredi le vice-président américain lors de la Conférence de sécurité de Munich.
C’est fait, le Groupe Lufthansa vient de boucler l’achat de 41% des actions de la compagnie ITA Airways (Italia Transporto Aereo SpA) pour un montant de 325 millions d’euros, et ce n’est qu’une première étape car le groupe allemand détient le droit de racheter la totalité du capital pour une valeur totale de 829 millions d’euros. C’est un coup de maître auquel d’ailleurs je ne croyais pas. Je misais sur le nationalisme italien et la fierté des Romains ajoutés à la bonne santé du successeur de feue Alitalia
Son vice-chancelier, ministre de l’Économie et du changement climatique, l'écologiste Robert Habeck, a également fustigé dans son propre message du Nouvel An la "logique" et le "système" construit par Elon Musk.
Si Elon Musk n’est pas un suprémaciste blanc [lire notre édito du 31 octobre 2024 : https://afrimag.net/edito-election-presidentielle-americaine-vestiges/], toutes ses actions, depuis son soutien déterminant à l’élection de Donald Trump, vont dans ce sens. Son dernier fait d’arme est d’apporter son soutien au parti Alternative für Deutschland (AfD) à quelques semaines du scrutin en République fédérale d’Allemagne, ce qui s’apparenterait à une ingérence électorale, selon l’ancien Commissaire européen, Thierry Breton. À ce dernier qui écrit : “Elon Musk, le plus grand influenceur mondial sur X et membre potentiel de l'administration américaine, soutient ouvertement le parti d'extrême droite AfD. Ce n'est pas la définition même de l'ingérence étrangère ?” Elon Musk répond sur son réseau social X : “Frérot, l'ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez pas allemand ou russe aujourd'hui.”
CGI collabore avec Risk Management Partners de Munich Re pour aider les assureurs à réduire…
Au cours des dix dernières années, la quantité de billets en euros en circulation a augmenté d’environ 5% par an, selon la Banque Centrale Européenne.
La promotion de la coopération économique avec l’Afrique, notamment dans le domaine de l’énergie, figure…
Dans un entretien exclusif accordé à l’Agence de presse turque Anadolu, le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, s’est exprimé sur la lutte contre le terrorisme, les changements géopolitiques dans la région, ainsi que les relations de son pays avec la Türkiye. Nous publions in extenso cette interview pleine d’enseignements.
L'Allemagne compte toujours jouer un rôle important au Sahel malgré le retrait de ses soldats du Mali et ne veut pas "claquer la porte", a assuré vendredi à Bamako son ministre de la Défense.
Lufthansa a annoncé l’augmentation de ses fréquences vers Nairobi, précisant qu’à partir du 3 juin prochain, le nombre de vols reliant Francfort à Nairobi passera de cinq à sept vols hebdomadaires.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !