fbpx

Mali : 28 milliards de la BOAD contre le Covid-19  

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors du conseil des ministres du mercredi 31 mars, un prêt de 28 milliards de FCFA accordé par la BOAD a été annoncé pour lutter contre le coronavirus. 

C’est sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale que le Conseil des ministres a adopté les projets de textes relatifs à la question. Ils portaient sur la ratification de deux accords de prêt, signés à Lomé, le 21 décembre 2020, entre le gouvernement du Mali et la Banque Ouest africaine de Développement ( BOAD) . L’objectif est de financer les mesures urgentes prises pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19. Ainsi, la Banque basée à Lomé a accordé  au gouvernement de la République du Mali :
1. un prêt d’un montant de 15 milliards de FCFA remboursable sur une période de 18 ans ; 

2. un prêt d’un montant de 13 milliards FCFA remboursable sur une période de 10 ans. Ils sont destinés au financement du plan de riposte adopté par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Sa mise en œuvre contribuera à réduire les impacts sanitaires, économiques et sociaux de la maladie. Allusion faite au renforcement des capacités sanitaires et le soutien aux entreprises évoluant dans les secteurs de l’économie les plus affectés. 


Partager.

Répondre