fbpx

Maroc : Barid Al-Maghrib signe des protocoles de coopération avec les postes tunisienne et mauritanienne

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En marge de la 11ème édition d’Africa Postal Forum, qui s’est tenu les 27 et 28 mai 2022 à Marrakech, sous le thème «La Poste africaine face aux grandes mutations mondiales», le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé à la signature de deux mémorandums d’accords avec, d’un côté, la Poste Tunisienne et, de l’autre côté, la Poste de Mauritanie.

«Ces accords témoignent des liens historiques, fraternels et étroits unissant le Royaume du Maroc et ces pays frères et amis de notre région », indique un communiqué du Groupe Barid Al-Maghrib. Ils font écho également aux efforts entrepris, depuis plusieurs années, pour l’essor du secteur postal africain et le raffermissement de la coopération sud-sud.

Barid Al-MaghribDans le cadre de ses deux accords, Barid Al-Maghrib convient avec ses deux partenaires de conjuguer les efforts pour identifier et mettre en œuvre les meilleures solutions destinées à consolider leurs relations stratégiques dans différents axes de coopération touchant au secteur postal. Il s’agit, entre autres, de développer de nouveaux services, de partager l’expertise et le savoir-faire, en l’occurrence, en matière des services financiers, de poste numérique, de service de distribution ainsi que de service courrier express international (EMS).

Au-delà des accords bilatéraux, Barid Al-Maghrib s’emploie à renforcer et améliorer sa coopération avec ses partenaires en prenant part activement aux différentes manifestations et chantiers initiés par les organisations dont il est membre, notamment l’UPU ainsi que l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), la Commission Arabe Permanente des Postes (CAPP) et l’Union Postale pour la Méditerranée (PUMed). Le Groupe sert également d’appui aux activités techniques de ces organisations au profit d’autres pays, notamment africains, où il effectue régulièrement des missions d’assistance et de formation.

Africa Postal Forum…

Africa Postal Forum à tenu  son 11ème édition, les 27 et 28 mai 2022 à Marrakech, sous le thème «La Poste africaine face aux grandes mutations mondiales».

Barid Al-Maghrib est partenaire officiel de cet évènement international auquel participent 300 délégués venant d’une quarantaine de pays, dont des représentants de 30 postes africaines. Cette édition 2022 enclenchera un débat sur les perspectives de développement de l’activité postale dans une Afrique post-Covid.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !