fbpx

Maroc-Côte d’Ivoire : la CDG et CDC-CI joignent leurs synergies

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Signature d’une convention de coopération bilatérale entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire.

 Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Lassina Fofana, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) ont signé le 28 février une convention de coopération bilatérale entre les deux institutions. C’était à Rabat au siège de la CDG.

Ils ont, à cet effet, réaffirmé la ferme volonté des deux caisses d’intensifier, de diversifier et de consolider la coopération dans plusieurs domaines. Ils ont ainsi retenu un certain nombre d’actions à réaliser en commun, et convenu de la nécessité d’impliquer davantage les filiales et les directions techniques dans cet effort de consolidation des relations bilatérales.

La coopération entre les deux parties portera sur les domaines de la gestion des fonds d’épargne et des dépôts réglementés, la gestion des risques, l’ingénierie civile, l’ingénierie financière, le renforcement des capacités des ressources humaines ainsi que la transformation digitale et les systèmes d’information.

Des efforts seront également déployés afin de mettre en œuvre cette coopération à travers un comité conjoint qui en assurera le suivi.

Partager.

Répondre