fbpx

Maroc-Etats-Unis : Mutandis avale le producteur de conserves américain Season Brand

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe marocain Mutandis a annoncé mercredi 02 juin avoir conclu un accord pour l’acquisition de la totalité des actions de Season Brand, une société américaine vieille d’un siècle, spécialisée dans la production de sardines de premier choix.

Pour une société marocaine acquérir une entreprise américaine est une occasion à ne surtout pas laisser passer et Mutandis semble avoir saisi la balle au vol. En effet, le groupe de l’homme d’affaires Adil Douiri a d’ores et déjà signé un accord avec RAB Food pour l’acquisition de l’intégralité des actions détenues dans Seasons Brand. Il ne reste que les autorisations dans les deux pays.


Pour le moment, le montant de l’opération n’a pas été révélé. Néanmoins, il y a lieu de noter que Season Brand, société basée dans le New Jersey et fondée en 1921 a enregistré une croissance de 13 % entre 2015 et 2019. En 2020, le chiffre d’affaires de la société était de 54,6 millions de dollars US, dans un contexte marqué par la pandémie qui a fortement fait chuter ses ventes.
Cependant, pour Mutandis, l’enjeu est de se servir de la société comme d’un cheval de Troie afin d’avoir rapidement accès au marché américain. Car, faut-il le rappeler, Season est le leader américain des seafoods premium en conserve au pays de l’oncle Sam.

Partager.

Répondre