fbpx

Maroc : Le Groupe AKDITAL acquiert la clinique pédiatrique ATFAL

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce partenariat est jugé solide. AKDITAL, le nouvel acquéreur investit dans la modernisation de la clinique médico- chirurgicale ATFAL pour la mettre au niveau des autres structures du Groupe. “La clinique ATFAL est la première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l’enfant”, mentionne leur communiqué du groupe AKDITAL

Dr. Rohdi Taleb, chief executive Akdital Holding 2

Dr. Rohdi Taleb, chief executive Akdital Holding

Le Groupe AKDITAL, leader de la santé privée au Maroc acquiert le 17 mai la clinique ATFAL dont les propriétaires historiques sont les Professeurs de médecine Abdelouahed Refass, Mohamed Fawzi Merini, Fayssal Lazrak, Mohamed Laraki et Abdelaziz Sadraoui. L’opération d’acquisition a eu lieu suite à l’obtention de l’autorisation du Conseil de la concurrence.

La clinique ATFAL est la première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l’enfant. Elle a ouvert ses portes en août 2000 et dispose d’une équipe soignante pluridisciplinaire ayant une grande expérience des maladies de l’enfant. “Son partenariat avec AKDITAL signifie une alliance forte entre compétence, expertise et bonne gouvernance”, déclare-t-on au niveau du top management du groupe Akdital

37 lits d’hospitalisation 

La structure contient 37 lits d’hospitalisation répartis en 14 unités d’hospitalisation répondant aux exigences de l’enfant en matière de sécurité, literie, environnement et fonctionnalité : fluides médicaux, moniteurs de surveillance, climatisation, détecteurs d’incendie, TV avec chaînes pour enfants, WIFI gratuit. Elle comprend également un hôpital de jour de 7 lits pour la chirurgie ambulatoire. La structure compte aussi Une unité de néonatalogie de 12 postes équipés de tout le matériel nécessaire pour une réanimation de pointe dont des couveuses, des moniteurs, des respirateurs néonataux, des masques de ventilation nasal, d’une photothérapie intensive. Cette unité prend en charge les nouveau-nés prématurés et les nouveau-nés à terme présentant une pathologie lourde médicale ou chirurgicale (malformations néonatales). Enfin, elle inclut une unité de réanimation pour grands enfants avec 4 lits équipés de matériel adapté, prenant en charge les enfants ayant une maladie grave et nécessitant une ventilation artificielle avec surveillance rapprochée. Ces deux unités de néonatalogie et de réanimation disposent d’appareils de gaz du sang, d’un échocardiographe, d’un électroencéphalographe, d’une radiographie mobile et d’un appareil pour dialyse péritonéale. La clinique comprend par ailleurs un bloc opératoire avec 4 salles d’intervention, une unité de stérilisation et une salle de réveil.

Le Groupe AKDITAL a entrepris des travaux de modernisation du plateau technique de la clinique ATFAL avec notamment le service de radiologie, doté aujourd’hui d’un scanner multibarrettes.

AKDITAL a également augmenté la capacité litière (+35%) de la clinique en augmentant le nombre de lits de réanimation néonatale et de réanimation pédiatrique. La Clinique ATFAL peut également compter sur l’aménagement d’un hôpital de jour et le réaménagement des blocs opératoire.

La clinique répond désormais aux standards internationaux les plus strictes en termes de prise en charge des patients. 

Partager.

Répondre