fbpx

Maroc : Le Groupe AKDITAL officialise le rachat de la Clinique De Vinci

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupe AKDITAL, leader de la santé privée au Maroc fait l’acquisition de la Clinique De Vinci en association avec les professeurs de médecine Joual, Fekak et Haddad.

Acteur numéro 1 de la santé privée au Maroc, AKDITAL vient d’élargir son réseau d’établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés. Le groupe de santé dirigé par Rochdi Talib a racheté la Clinique De Vinci (Ex. Clinique El Karim). L’opération d’acquisition de l’établissement a eu lieu le 9 novembre 2020, suite à l’obtention de l’autorisation réglementaire du Conseil de la concurrence.

La Clinique De Vinci est une structure privée multidisciplinaire comprenant de nombreuses spécialités telles que la traumatologie, la neurochirurgie, la chirurgie cancérologique, l’ORL et d’autres disciplines médicales. L’établissement compte aujourd’hui 52 lits au total, 4 salles de blocs opératoires, un service de radiologie et des salles ultra modernes pour tous types d’opérations.


La clinique possède une grande expertise en Urologie grâce à son plateau technique ainsi qu’à son équipe expérimentée et reconnue. La Clinique De Vinci est également experte dans le domaine de l’anesthésie-réanimation supervisée par le Pr. Haddad, qui dispose d’une équipe d’anesthésistes de haut niveau dotée de matériels innovants.

«Depuis l’acquisition de l’établissement, AKDITAL a permis à la clinique De Vinci d’améliorer et d’apporter des changements majeurs par, entre autre, une meilleure qualité des soins en mettant l’humain au centre du projet, une meilleure prise en charge des patients grâce à des équipes professionnelles et expertes, un plateau technique ultra moderne avec des équipements dernière génération comme le laser holmium d’urologie, les moniteurs multiparamétriques, et les colonnes d’endoscopie et d’arthroscopie, et une stratégie de développement avec une vision à long terme. », indique le communiqué du Groupe AKDITAL reçu par notre rédaction.

La Clinique De Vinci passe ainsi un cap dans son développement grâce notamment à la qualité de son personnel ainsi qu’à la sécurité et l’hygiène prônés par le Groupe AKDITAL. «Aujourd’hui, la Clinique est en capacité d’accueillir des patients beaucoup plus lourds et plus complexes», ajoute le communiqué.

AKDITAL a énormément d’ambition pour la Clinique De Vinci, le Groupe compte développer des technologies plus poussées au sein des blocs opératoires, de la grande chirurgie à la chirurgie hyper spécialisée. Le leader de la santé compte également développer prochainement la chirurgie robotique pour positionner la Clinique De Vinci comme pionnière dans le domaine. Pour rappel,  le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.

Aujourd’hui, le  Groupe dispose d’un réseau de 7 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : Clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019), l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019), la clinique De Vinci (2020) et l’ouverture prochaine de l’hôpital privé d’El Jadida (2021).

En 2021, le Groupe AKDITAL dispose de 900 lits, soit 10 % de l’offre nationale privée, en employant plus de 1 700 emplois directs.

Partager.

Répondre