fbpx

Mauritanie : Mattel va étendre son réseau 4G

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’opérateur de téléphonie mobile Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, vient d’annoncer l’extension de sa couverture 4G au-delà de Nouakchott. Le réseau à haut débit qui a été lancé dans la capitale en même temps qu’à Nouadhibou est désormais disponible dans quatre autres villes : Zouerate, Rosso, Akjoujt et Atar.

Selon Mattel, cette extension de sa couverture 4G, «permettra à un plus grand nombre de personnes d’expérimenter un meilleur confort d’usage d’Internet». 
Lors du lancement de la 4G dans le pays, en janvier dernier, Mattel avait déclaré que l’introduction du nouveau service s’accompagnerait d’un nouveau catalogue d’offres Internet adapté à tous les besoins et aux meilleurs tarifs.
L’opérateur télécoms avait même annoncé le renforcement du dispositif d’accompagnement de ses clients pour leur faciliter un meilleur accès au haut débit. 
C’est depuis 2019 que les Mauritaniens auraient dû jouir de la 4G. Mais le premier appel d’offres pour l’attribution de la licence en vue d’établissement et d’exploitation de réseaux destinés à la fourniture de services de communications mobiles de quatrième génération ouverts au public, lancé en octobre 2018 par (ARE), avait été infructueux. Il aura fallu attendre l’appel d’offres du 11 février 2019. 
Cela fait actuellement neuf mois que Mattel, tout comme Mauritel, filiale de Maroc Télécom, s’est lancé dans le segment de la 4G, avec Chinguitel qui est entré sur ce segment en août dernier. Les opérateurs avaient toutes obtenu leur licence d’exploitation en octobre 2020. 

Partager.

Répondre