fbpx

Mauritanie : Nouveau représentant-résident et nouveau siège de la Banque mondiale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gaston SorghoLe Burkinabé Gaston Sorgho est le nouveau représentant-résident de la Banque mondiale en Mauritanie. Il était précédemment Leader sectoriel en Afrique Centrale pour le développement humain (regroupant la santé, l’éducation et la protection sociale).
Gaston Sorgho est médecin de formation, diplômé en Santé publique à l’Université d’Amsterdam, Pays-Bas et il détient aussi un doctorat dans la même discipline de l’Ecole de Santé publique de Harvard University à Boston. Il a rejoint la Banque en 1999 et a depuis travaillé en Afrique où il a passé plusieurs années comme spécialiste principal de la santé publique à Abidjan / Côte d’Ivoire et au bureau de Bamako / Mali de la Banque mondiale.
Il a ensuite travaillé pendant cinq ans (2005-2009) au sein World Bank Institute, la division en charge du partage de connaissance et des formations à Washington. A ce poste, il a dirigé les cours de perfectionnement à travers l’Afrique, l’Europe et l’Asie sur les thèmes des réformes du système de santé y compris le financement basé sur les résultats.
Notons que l’arrivée de Gaston Sorgho en Mauritanie coïncide avec l’inauguration du nouveau siège de la représentation de la Banque mondiale à Nouakchott.

Partager.

Répondre