fbpx

MEDIAS / Canal+ et Editis ? une chaîne éducative pour l’Afrique francophone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Canal+ et le géant de l’édition Editis ont annoncé le lancement d’une chaîne éducative en français en Afrique francophone, baptisée Nathan TV.

Destinée aux élèves du CE1 au CM2, Nathan TV proposera des cours de français et de mathématiques de 13 ou de 26 minutes, tous les jours, en lien avec les programmes scolaires de chaque niveau de classe. Ces cours, présentés et expliqués par un professeur, sont une prolongation de ceux donnés à l’école pour apprendre, réviser ou consolider les acquis. En ces temps de cours sous format distanciel pour cause de pandémie Covid-19, Nathan TV peut constituer un canal très efficace pour l’accompagnement pédagogique des élèves. Tout au long de l’année, Nathan TV s’adapte au rythme scolaire avec des sessions de révision avant les examens de fin de trimestre et une préparation à la rentrée pendant la période juillet-août, précise le communiqué publié par les deux partenaires.

Pour capter Nathan TV, il faut être abonné de Canal+. Avec son offre « les bouquets Canal+ » (plus de 200 chaînes, radios et services), la chaîne cryptée française est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone. Canal+ comptait près de 6 millions d’abonnés dans l’Hexagone à fin décembre 2020 et 20 millions en comptant le reste du monde.

Canal+ et Editis font toutes deux des filiales du groupe Vivendi, contrôlé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Les éditions Nathan, actives depuis plus de cinquante ans sur le continent africain, sont la propriété d’Editis.

Partager.

Répondre