fbpx

Les 18 milliardaires africains en 2021, selon Forbes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Forbes, le magazine spécialisé dans les classements en tous genres, a rendu public, mardi 6 avril, la liste des milliardaires que compte la planète en 2021. C’est Jeff Bezos d’Amazone qui occupe la première place mondiale, devant celui qui ne cesse de la lui contester, à savoir le sud-africain, Elon Musk. Le continent africain compte, pour sa part, 18 milliardaires, avec un classement qui n’a que très faiblement changé par rapport au précédent.

En effet, c’est encore le Nigérian Aliko Dangote qui continue d’être à la tête des Africains les plus fortunés. En effet, le magnat du ciment et du sucre, cumule un patrimoine de quelque 12,1 milliards de dollars US. Dangote reste fidèle à lui-même en continuant d’investir dans les mêmes domaines d’activités stratégiques. Néanmoins, il entame une diversification dans le pétrole qui pourrait démultiplier sa fortune. Il est suivi par l’égyptien Nassef Sawiris qui compte 8,5 milliards de dollars et qui se montre toujours plus ingénieux dans ses investissements. L’Egyptien a récemment lancé une Spac, ces nouveaux véhicules d’investissements qui permettent de lever des fonds à la bourse dans le but de réaliser des acquisitions.

Les Sud-africains Nicky Openheimer et Johann Rupert occupe la troisième et la quatrième position avec respectivement 8 et 7,2 milliards de dollars. Et à la cinquième position, se trouve un autre nigerian, Mike Adenuga, avec 6,3 milliards de dollars.


Partager.

Répondre