fbpx

Mondial 2022 au Qatar : le juge de la Fifa écarte une nouvelle attribution

Pinterest LinkedIn Tumblr +

FOOTBALL – Selon L’EXPRESS, la commission d’enquête de la Fifa n’a pas relevé d’éléments susceptibles de justifier un nouveau processus d’attribution pour les Coupe du monde 2018 et 2022.

 

L’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n’a pas lieu d’être remise en cause malgré des éléments douteux, « de portée très limitée », a estimé ce jeudi la principale autorité éthique de la Fifa à la lumière du « rapport Garcia » sur les soupçons de corruption autour de ces deux Coupes du monde.

Il n’y a pas lieu « de se repencher sur le processus d’attribution » des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar « et encore moins de le rouvrir », a plaidé le président de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa, Hans-Joachim Eckert. Il a toutefois admis que l’enquête met en évidence « certains faits », « de portée très limitée », « susceptibles de porter atteinte à l’intégrité du processus ».

Ce rapport, remis début septembre, a été réalisé par Michael J. Garcia, avocat et ancien procureur fédéral américain, à la demande de la Fifa

tinmar 970
Partager.

Répondre