Tous les articles qui parlent de Énergie verte

Le produit net bancaire (PNB) -l’équivalent du chiffre d’affaires- consolidé du groupe BCP est en forte progression de 12,3% en 2024, à 25,6 milliards de dirhams. Cette croissance a été tirée par la dynamique de la marge d’intérêts et de la marge sur commissions, en croissance respectivement de 4,3% et 4,1%, ainsi que la bonne performance du résultat des activités de marché, indique un communiqué du groupe. D’autre part, le groupe bancaire récolte les fruits de sa stratégie de la maîtrise de ses frais généraux. Leur progression a été contenue à 3% pour s’établir à 11,6 milliards de dirhams.

La Banque Centrale Populaire (BCP) a renouvelé, sa certification ISO 50001, en adoptant sa nouvelle version 2018, pour le siège BCP et le Data Center Diouri. Cette certification est la reconnaissance de la stratégie mise en place par la Banque dans le domaine de l’efficacité énergétique, dans le but de promouvoir une gestion rationnelle de l’énergie, d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables et de réduire son empreinte carbone

Dans la philosophie de la dynamique régionale africaine initiée par le Roi Mohammed VI, soulignant l'importance de la coopération Sud-Sud comme levier de développement pour l'Afrique, un Bootcamp de lancement du programme Hubs Go GreenTech (HUGG) a été organisé du 6 au 10 mars 2023 au Sénégal dans les locaux de l’incubateur du CTIC Dakar.

Des délégations de plus de 30 pays africains, sont en conclave dans la ville sud-africaine du Cap (1470 km de Pretoria), du 22 au 24 février courant, pour examiner les moyens devant permettre de développer l’économie verte dans le continent.