fbpx

Niger : Coris Bank International a déjà le vent en poupe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présent sur le marché financier nigérien depuis à peine un an, Coris Bank International (CBI) est déjà très actif sur les accompagnements structurés de grande envergure et l’innovation au service de ses clients et partenaires.

Le groupe bancaire panafricain dirigé par Idrissa Nassa, a accordé un financement de 31 milliards de FCFA à Orange Niger. Cette opération s’inscrit à la fois pleinement dans la stratégie de croissance de l’opérateur téléphonique pour les prochaines années mais aussi en phase avec le positionnement de Coris Bank International à travers sa filiale nigérienne.

tinmar 970

«Dans un contexte où le secteur des télécoms connaît de fortes évolutions technologiques avec des enjeux de développement importants, ce partenariat stratégique avec notre banque, Coris Bank International, nous permettra de raffermir la relation de confiance et consolider la dynamique commerciale locale. Nos ambitions pour le Niger sont fortes et elles couvrent à court et moyen termes l’extension du réseau de distribution ; l’engagement dans la transformation digitale des processus, produits et services ; le lancement de la branche islamique ; la filialisation et la certification ISO du Système de Management de la Qualité», a souligné Rakiatou Idé Issaka, Directrice générale de Coris Bank International-Succursale Niger. En tandem stratégique avec cette filiale nigérienne de CBI, pour ses grandes ambitions déclinées dans le Plan d’investissement 2020, Orange Niger a levé ce méga-financement de 31 milliards de FCFA, pour la modernisation de son réseau. En effet, ces fonds lui permettront d’acquérir la licence 4G, de

Partager.

Répondre