fbpx

Nigeria : Dangote Cement dégage un bénéfice de 400 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe vient de rendre public son bilan semestriel. Les chiffres sont à la hausse avec des extractions en vue dans deux pays d’Afrique de l’ouest.

 La société du richissime Nigérian a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 410,7 millions de dollars au 1er semestre 2022. Ce résultat dégage une baisse de 10,2% par rapport à la même période en 2021. Il faut noter que  Dangote Cement, est l’un des plus grands producteurs de ciment  en Afrique.

Aussi, le chiffre d’affaires est actuellement à 1,93 milliard de dollars, soit une progression de 17% de glissement annuel, en dépit des ventes globales qui ont replié de 7% à 14,2 millions de tonnes sur la période.

Néanmoins, il faut préciser que le Nigéria où se trouvent les plus importantes opérations de Dangote Cement a vendu 9,34 millions de tonnes de ciment (-4,8%). Toutefois, les opérations au Cameroun, Congo, Ghana, Sénégal, Ethiopie, Tanzanie, Afrique du Sud, Zambie et la Sierra Léone, ont affiché un volume de vente de 4,9 millions de tonnes, soit une baisse de 11% au1er semestre 2022.

Le groupe a dégagé une marge de 46,2% à fin juin 2022.  Dangote  Cement dispose d’une capacité totale de 51,6 millions de tonnes de ciment par an. 

 

 

 

Partager.

Répondre