- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de 179
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a indiqué hier mercredi 05 juillet, avoir présenté son plan de retrait au ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Au Mali, les autorités de la Transition viennent de franchir un nouveau palier dans leur volonté de rupture totale avec l’Occident, particulièrement de la France et de ce que représente la présence des forces militaires censées combattre le terrorisme au Sahel. Après le départ de Barkhane, c’est autour de la Minusma de quitter le Mali d’ici la fin de l’année. Les conséquences pour le Mali et ses voisins membres du G5 Sahel seront incalculables.
Le Président du Niger Mohamed Bazoum, a visité, le mercredi 5 Juillet 2023, la nouvelle Centrale Solaire de Gorou Banda. C’était en présence de Josep Borrell Fontelles, Haut Représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne.
L'Union pour la Méditerranée (UpM) et le Policy Center for the New South (PCNS) organisent conjointement un séminaire sur la diplomatie économique comme levier d'intégration régionale dans l’espace euro-méditerranéen, les 20 et 21 juillet 2023, au siège du Policy Center for the New South.
«Vivant, vivants » est le thème de la prochaine France Design Week 2023. Une édition pour raconter le VIVANT et les VIVANTS dans leur multiplicité. Si son visuel exprime le vivant issu de la nature, avec le nombre d’or, la symétrie et le mouvement, d'autres propositions audacieuses invitent à remonter le temps.
Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et ses homologues zambien et angolais, Hichilema et Lourenço, ont présidé hier mardi 4 juillet, la cérémonie de signature d'un accord pour renforcer les exportations des minerais à travers l'utilisation du corridor ferroviaire angolais de Lobito au terme de la commission mixte des trois pays.
Le secteur privé et le gouvernement burkinabè ont décidé, à l’occasion de la 5e édition du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP) 2023, tenue les 3 et 4 juillet à Bobo-Dioulasso, la capitale économique, d’assoir leur dialogue autour du foncier. Une problématique qui a longtemps été au cœur de toutes les préoccupations et qui, enfin, fait l’objet d’un débat à ce niveau.
En quête de ressources budgétaires, Abuja a décidé de cibler les 40 millions de petits commerçants qui opèrent dans l’économie souterraine pour améliorer la collecte d’impôts, indique un communiqué de l’Agence fédérale des revenus (ndlr : l’équivalent de la Direction générale des impôts). Attention, le chantier est miné politiquement.
Le groupe énergéticien Kama a annoncé, mardi 4 juillet via sa filiale sénégalaise, qu’il envisage d’investir dans une centrale électrique à gaz d’une capacité de 180 MW dans la zone économique spéciale de Sandiara, située à 110 km de Dakar.
Le ministre d'Etat béninois, Romuald Wadagni, chargé de l'Economie et des Finances et le Directeur Afrique de l'Agence Française de Développement (AFD) ont procédé, mercredi 5 juillet 2023, à Paris à la signature de deux conventions de financement du Projet d'appui au développement et aux Investissements agricoles productifs (PADIAF). Ce projet, doté d'un financement total de 29,3 millions d'euros (19,2 milliards de FCFA) par l'AFD, va permettre un développement significatif des infrastructures agricoles du Bénin dans diverses filières, dont le maïs, le riz et le soja.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !