fbpx

Sénégal : 13 milliards de FCFA de recettes en 11 mois pour le Train express régional

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Train express régional (TER) dont l’exploitation commerciale a débuté le 18 janvier 2022 a transporté plus de 16 millions de voyageurs, générant plus de 13 milliards francs CFA de recettes.

‘’Il est heureux de constater que le TER a transporté à date plus de 16 millions de voyageurs et a généré plus de 13 milliards de recettes’’, indique un document remis à la presse à l’occasion d’une cérémonie marquant la célébration du premier anniversaire de la mise en service du TER qui assure la liaison entre Dakar et Diamniadio.

Les responsables du TER revendiquent un taux de régularité, ces trois derniers mois, de plus 98%, ‘’ce qui signifie que chaque jour, sur 100 trains, 98 sont à l’heure ». ‘’C’est une performance considérable pour ce premier train électrique à écartement standard d’Afrique de l’Ouest’’, estiment-ils.

La Société en charge de l’exploitation du Train express régional (SETER) ambitionne de réceptionner ‘’dans un futur proche » d’autres trains dans le but de résorber la demande croissante des voyageurs.

‘’L’objectif est de réceptionner rapidement sept trains additionnels qui permettront d’augmenter la capacité des places offertes de 115 000 à plus de 225 000. Ce gain en capacité permettra de résorber la demande des voyageurs sans cesse croissante et en saturation en heures de pointes’’, peut-on lire dans le même document.

Partager.

Répondre