fbpx

Sénégal : La jeune pousse Oolu décroche un financement de 4,5 milliards de Fcfa pour le solaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oolu vient de résussir une belle opération de levée de fonds pour renforcer son offre d’énergie solaire en Afrique de l’Ouest. Cette entreprise présente dans plusieurs pays de la Cédéao va sensiblement augmenter ses capacités.

Ce sont quelque 8,5 millions de dollars, soit un peu plus de 4,5 milliards de Fcfa que la société Oolu vient de mobiliser auprès de divers fonds de capital- investissement pour financer ses croissances en Afrique de l’Ouest. Pas moins de cinq partenaires ont ainsi été convaincus par le plan d’affaires présenté par cette entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Il s’agit notamment de RP Global, All On, Persistent Energy Capital, Gaia Impact Fund et DPI Energy Venture.

«L’expertise financière et l’expérience de RP Global dans la gestion des entreprises d’énergie renouvelable nous permettront d’accélérer notre croissance. La connaissance inégalée de All On dans le secteur des énergies renouvelables nous aidera à adapter encore plus nos activités pour répondre aux besoins des clients. En outre, nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration fructueuse avec les investisseurs actuels, en particulier Persistent Energy Capital », a affirmé Dan Rosa, co-fondateur et directeur général d’Oolu.


Cette jeune pousse installe des lampadaires solaires en zone rurale et péri-urbaine dans des pays comme le Sénégal, le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso, etc.

En cinq ans depuis sa création, Oolu, faut-il le rappeler, a installé quelque 60.000 kits solaires individuels. Ce financement ouvre de nouvelles perspectives en ce qui concerne son activité de base, mais aussi pour le développement de mini-centrale solaire dont la demande existe alors que l’offre est très rare.

Partager.

Répondre