fbpx

Sénégal : Le nouveau directeur du GIABI a pris ses fonctions 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Libérien Edwin Harris a été installé, lundi 1er août, à Dakar, dans ses fonctions de directeur du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en remplacement au Togolais Kimélabalou Aba

Le nouveau directeur du GIABNA s’est dit heureux d’hériter d’une institution « en bonne santé’’.  « Je suis très enthousiaste de prendre le relais et d’œuvrer pour faire avancer l’institution’’, a-t-il déclaré lors de son installation. 

Edwin Harris a assuré de sa volonté de travailler, ’’sans relâche (…) pour accomplir les objectifs qu’il s’est fixés, afin de rendre le GIABA plus dynamique’’. 

Il a également remercié l’Etat du Sénégal pour ’’l’accueil chaleureux’’ dont il a bénéficié et a ’’félicité’’ son prédécesseur pour le travail qu’il a accompli durant les 4 années de son mandat. 

Le directeur sortant du GIABA, Kimélabalou Aba, a aussi remercié le Sénégal pour ’’l’hospitalité et l’accompagnement’’ dont il a bénéficié durant les quatre années qu’il a passées à Dakar. 

Il a souhaité « une excellente réussite » à son successeur, avant de « réitérer » sa gratitude à l’endroit du personnel du GIABA pour sa disponibilité et son dévouement.

Partager.

Répondre