fbpx

La société aéronautique Axix GP veut s’installer au Ghana

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société aéronautique, Axix GP Inc., envisage de s’installer au Ghana pour la production d’aéronefs. Elle a décidé de commencer par le lancement de programmes de formation à l’endroit des jeunes étudiants du pays.

Le fabricant d’aéronefs basé aux États-Unis, AXIX GP Inc., est sur le point de former des jeunes ghanéens à la fabrication d’avions hybrides de nouvelle génération, notamment des drones capables de transporter des biens et des personnes. L’objectif est de leur doter des capacités techniques pour assurer sa future production locale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest qui ne cesse d’attirer les entreprises de nouvelles technologies et qui abrite déjà le siège de la filiale intelligence artificielle de Google en Afrique.

Axix GP veut, par la même occasion, aider le gouvernement ghanéen à développer un programme permanent d’éducation et de formation de techniciens professionnels afin de garantir une main-d’œuvre capable de relever les défis technologiques du 21e siècle.


La société américaine a l’intention d’établir sa succursale au Ghana, en l’occurrence Axix GP International Ltd., qui sera basée dans la région du Grand Accra. Solomon Addai, qui pilote ce projet au Ghana, a déclaré que la stratégie de l’entreprise sera conforme à la politique du programme phare du gouvernement One District / One Factory.

Axix GP, faut-il le rappeler, a récemment développé un modèle de drone capable de transporter des personnes, en l’occurrence l’Axix Skyrider SuvA dont la production n’a pas encore débuté. Il s’agit d’un véhicule qui sera un taxi des airs et qui pourra être exploité par les sociétés de transport de personnes et de biens.

Partager.

Répondre