- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de ONHYM
Bénéficiant d’un espace maritime côtier conséquent et venté, le Maroc entend poursuivre sa croissance verte inclusive avec pragmatisme et détermination. A ce titre, il pourrait accueillir des parcs éoliens offshore. Le déploiement de ce type d’énergies renouvelables pourrait soutenir la souveraineté énergétique du Royaume. Décryptage !
Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Nigéria- Maroc) est en train d’avancer d’une manière "extrêmement favorable" et ce, grâce à l’engagement de l’ensemble des pays traversés, a souligné la Directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), Amina Benkhadra
Le Roi Mohammed VI a fait de l’Afrique un axe stratégique de sa politique étrangère, en matière de développement et de coopération économique et humaine. Invisibles sur la carte du business africain au début des années 2000, les entreprises marocaines ont suivi la mouvance.
La société d’énergie de transition axée sur l’Afrique annonce les résultats du forage du puits OBA-1 sur le prospect de « Dartois », le second d’une campagne de forage de deux puits sur la licence Loukos Onshore (« Loukos »), en onshore au Maroc (Chariot, opérateur à 75% et ONHYM, 25%)
Chariot Limited (AIM : Char), le Groupe d'énergie de transition basé à Guernesey en Grande Bretagne axé sur l'Afrique, annonce avoir reçu du gouvernement marocain tous les agréments et les réglementations nécessaires. Les accords de partenariat avec Energean plc. tels qu'énoncés le 7 décembre 2023, sont également entièrement finalisés
Le groupe d'énergie de transition axée sur l'Afrique annonce avoir signé des accords de partenariat avec le groupe Energean plc ("Energean") portant sur la licence offshore de Lixus ("Lixus"), sur laquelle se situe le projet de développement de gaz d'Anchois ("Anchois"), ainsi que sur la licence offshore de Rissana ("Rissana") au Maroc.
Le projet de Gazoduc Nigeria-Maroc est un véritable outil puissant de développement et d’intégration régionale,…
Deux mémorandums d’entente sur le gazoduc Nigéria-Maroc ont été signés, samedi 15 octobre à Nouakchott,…
Le Président Directeur Général de la National Nigerian Petroleum Company Limited (NNPC), Mallam Mele Kolo…
Le projet stratégique de gazoduc Maroc-Nigéria, actuellement en phase d’étude d’ingénierie détaillée (FEED), contribuera à…
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !