Tous les articles qui parlent de ONHYM

L’éolien en mer - ou éolien offshore – a connu un développement important au cours de ces vingt dernières années dans le monde, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Le Maroc fait partie des cinq pays de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec le meilleur potentiel éolien offshore identifiés selon le dernier rapport 2024 du Global Wind Energy Council (GWEC).

Bénéficiant d’un espace maritime côtier conséquent et venté, le Maroc entend poursuivre sa croissance verte inclusive avec pragmatisme et détermination. A ce titre, il pourrait accueillir des parcs éoliens offshore. Le déploiement de ce type d’énergies renouvelables pourrait soutenir la souveraineté énergétique du Royaume. Décryptage !

Le puits OBA-1 a été foré efficacement et en toute sécurité, dans les délais et dans le budget prévu, à une profondeur finale de 901 mètres et a traversé les objectifs de réservoirs prévus.

La société d’énergie de transition axée sur l’Afrique annonce les résultats du forage du puits OBA-1 sur le prospect de « Dartois », le second d’une campagne de forage de deux puits sur la licence Loukos Onshore (« Loukos »), en onshore au Maroc (Chariot, opérateur à 75% et ONHYM, 25%)

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu l'agrément formel des autorités marocaines pour cette transaction et qu'Energean soit désormais officiellement notre partenaire sur les licences de Lixus et Rissana", indique Adonis Pouroulis, PDG de Chariot

Chariot Limited (AIM : Char), le Groupe d'énergie de transition basé à Guernesey en Grande Bretagne axé sur l'Afrique, annonce avoir reçu du gouvernement marocain tous les agréments et les réglementations nécessaires. Les accords de partenariat avec Energean plc. tels qu'énoncés le 7 décembre 2023, sont également entièrement finalisés