fbpx

Traitement des eaux usées : Maroc Cohin Environnement met en avant son expertise

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créée depuis 1996 Iota Environnement, aujourd’hui Cohin Environnement, a développé un savoir-faire spécifique dans le traitement des eaux usées.

Cohin EnvironnementEn rejoignant le Groupe Cohinvest et en s’appuyant sur une centaine de références dans le monde, Cohin Environnement a décidé de se développer sur le marché africain à partir du Maroc depuis sa structure de droit marocain.

tinmar 970

En capitalisant sur un savoir-faire de 20 ans, les ingénieurs de Cohin Environnement sont experts du procédé SBR (Sequencing Batch Reactor). Toujours à la recherche d’optimisation, deux améliorations  brevetées ont été apportées au procédé SBR, permettant ainsi de réaliser le traitement des eaux usées dans un seul et même bassin. Les équipes ont imaginé une station d’épuration compacte et mobile : la Waste Water Box, destinée au traitement des eaux usées urbaines,  industrielles, des lagunes et stagnantes.

Le traitement 100% biologique, permet une économie de 20% d’énergie et produit 30% en moins de boues par rapport à une installation classique.

Le concept modulable et extensible permet de répondre aux variations des quantités d’eaux à traiter.

N’ayant point d’eaux stagnantes dans le traitement et pouvant être totalement confinées, le process évite la prolifération des moustiques ainsi que les nuisances olfactives et sonores.

Les eaux traitées peuvent être utilisées pour l’irrigation, pour les besoins de l’industrie, mais également pour la consommation après potabilisation.

Il faut noter que ce savoir-faire technologique a suscité la curiosité de nombreux ministres et d’autres personnalités qui n’ont pas manqué de visiter son stand d’exposition lors du 18ème Congrès de l’Eau qui s’est tenu à Nairobi au Kenya durant le mois de février passé.

Partager.

Répondre