fbpx

Tunisie : plus de 80 projets seront présentés par le secteur privé à la conférence du TICAD 8

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plus de 80 projets d’investissement, pour une valeur estimée à 2,7 milliards de dollars seront présentés par le secteur privé tunisien lors de la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8), qui se tiendra les 27 et 28 août à Tunis.

D’après un livre blanc, présenté lundi lors d’une conférence de presse à ce sujet, ces projets seront capables de générer 35.750 emplois. « Ce livre blanc constitue un document de référence pour les partenaires japonais et africains », a déclaré Hedi Ben Abbes, l’un des membres du comité d’organisation.

D’après lui, ce document « impliquera des projets proposés par des entreprises en phase de croissance (…) La concrétisation de ces projets devra s’inscrire dans le cadre d’un partenariat triangulaire ». Parmi les secteurs concernés figurent l’économie verte et bleue avec 21 projets, le secteur digital, de l’intelligence artificielle et technologies de l’espace avec 20 projets, les industries pharmaceutique et médicales avec 17 projets.

Le secteur industriel sera représenté par douze projets et neuf pour celui des infrastructures et logistiques.

Partager.

Répondre